stratégie éditoriale

Une stratégie efficace pour un marketing de contenu performant

Le marketing de contenu est une formidable opportunité de promouvoir votre activité sans passer par la case prospection commerciale. Mais pour délivrer le message pertinent à vos cibles au bon moment, le cadrage de votre communication est essentiel. Une stratégie éditoriale est la feuille de route qu’il vous faut pour maintenir le cap dans votre production de contenus et atteindre vos objectifs.

Consultante en stratégie éditoriale freelance, je vous assiste pour élaborer une stratégie de contenu sur mesure, en accord avec vos objectifs de marketing digital et adaptée aux moyens techniques et humains propres à votre entreprise.

Offre start - à partir de 2200€
Votre stratégie éditoriale complète pour vous lancer dans le marketing de contenu :
  • audit de contenu SEO
  • plan de stratégie éditoriale complet
  • 3 mois de gestion des contenus éditoriaux
  • accompagnement à la prise en main du dispositif éditorial

Mes prestations pour votre stratégie éditoriale

Audit de contenu SEO

Optimisation des mots-clés
  • analyse sémantique de votre marché (jusqu’à 200 mots-clés analysés)
  • audit de positionnement par rapport à vos 3 principaux concurrents
  • identification de 10 mots-clés à travailler en priorité
SEO on-page
  • analyse de la structure des contenus (arborescence du site, structure des pages)
  • analyse du maillage interne (liens entre les pages)
  • indexation des pages et problèmes techniques qui freinent le référencement
Inventaire et audit du contenu éditorial
  • évaluation de la qualité des contenus (qualité rédactionnelle, qualité des médias)
  • évaluation de la pertinence des contenus (utilité, engagement, backlinks…)
  • évaluation de l’état des contenus (contenu actualisé, obsolète, dupliqué…)
LIVRABLE : Votre rapport d’audit détaillé avec des recommandations pour améliorer l’architecture du contenu et l’optimisation pour le référencement de votre site web + un entretien explicatif

Plan de stratégie éditoriale

  • définition des objectifs de communication digitale
  • caractérisation de vos cibles (vos personas, les profils d’internaute que vous voulez toucher) 
  • élaboration de vos messages clés (votre “pourquoi”, les informations essentielles que vous voulez transmettre à vos personas)
  • sélection des canaux (site web, réseaux sociaux, newsletter, blog…) et des formats adaptés
  • définition de votre ligne éditoriale (les thématiques et sujets que vous allez traiter, sous quel angle, votre ton éditorial…)
  • définition des procédures de création de contenu, de promotion et de suivi des performances

LIVRABLES : Votre plan de stratégie détaillé + votre charte éditoriale + un entretien explicatif

Content management

  • proposition de sujets en lien avec votre ligne éditoriale 
  • création du planning éditorial 
  • gestion du workflow et coordination du processus d’édition
  • mise à jour de l’inventaire des contenus
  • suivi des indicateurs clés de performance 
LIVRABLES : Votre calendrier de publication partagé  + vos fiches d’inventaire des contenus + des points réguliers avec votre équipe + vos rapports de suivi des performances

Tarifs audit de site web et stratégie éditoriale 2024

Audit de contenu SEO

à partir de 700€

Plan de stratégie éditoriale

à partir de 1000€

Gestion de contenu éditorial

à partir de 300€/ mois
(avec création de contenu assurée par votre équipe)

Les essentiels

Étude de mots-clés

à partir de 100€/ thématique

Charte éditoriale

à partir de 800€

Calendrier de publication

à partir de 200€/ mois

Vous préférez sous-traiter la création de contenu ?
Je vous propose également des prestations de rédaction web seo et de traduction seo.

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