Une stratégie éditoriale efficace pour un marketing de contenu performant
Transformez votre vision en actions concrètes, facilement réalisables et mesurables !
J'élabore votre stratégie de contenu personnalisée
Plus de rendez-vous manqués ! Délivrez le contenu pertinent à vos cibles au bon moment !

Je vous assiste pour créer une stratégie éditoriale sur mesure en accord avec vos objectifs de marketing digital tout en adaptant le processus aux moyens techniques et humains dont vous disposez. Je vous remets un plan de stratégie éditoriale pour planifier, concevoir et publier vos contenus de manière efficace et autonome.
Vous manquez de temps ? Vos collaborateurs ne souhaitent pas se consacrer à ces tâches qui ne font pas partie de leur cœur de métier ? Je prends en charge la rédaction de vos contenus.
Les étapes de l'élaboration de votre stratégie de contenu
.01
Analyse de la communication digitale
.02
Définition d'un cadre stratégique
.03
Objectifs opérationnels et mise en œuvre
Votre plan de stratégie éditoriale
- Le cadre stratégique de la communication : objectifs, cibles, canaux, supports et messages clés
- La ligne éditoriale pour chaque canal
- Un planning de publication
- Une charte éditoriale
- Des exemples de contenus : articles de blog, posts...
- Un tableau de suivi des performances
Pourquoi une stratégie éditoriale est-elle nécessaire ?
Vous connaissez votre entreprise, vos produits et vos services mieux que personne et vous avez déjà probablement une vision de ce que vous souhaitez communiquer à vos clients. Seulement, par manque de temps, vos contenus sont fréquemment publiés dans la précipitation ou vous oubliez de les actualiser. Vous n’êtes pas sûr de votre choix pour les thèmes intéressants à traiter pour toucher vos cibles ni pour les mots clés qui représentent une opportunité pour votre activité ? Ou peut-être avez-vous tout simplement besoin de structurer votre création de contenus pour rentabiliser vos efforts ?

Pour atteindre vos objectifs, établir un plan d’action sur le long terme est indispensable. C’est ici que j’interviens pour vous aider à traduire vos idées en actions.
Cycle de vie de vos contenus
D’après le rapport sur l’état des contenus SEO de Semji (2023)
Vous avez besoin d'être conseillé ?
Développez une vision à long terme de votre communication, mettez en place des process pour planifier votre création de contenu et évaluer ses performances.
Ils me font confiance




