Une stratégie éditoriale efficace pour un marketing de contenu performant

 Transformez votre vision en actions concrètes, facilement réalisables et mesurables !

J'élabore votre stratégie de contenu personnalisée

Plus de rendez-vous manqués ! Délivrez le contenu pertinent à vos cibles au bon moment !

Je vous assiste pour créer une stratégie éditoriale sur mesure en accord avec vos objectifs de marketing digital tout en adaptant le processus aux moyens techniques et humains dont vous disposez. Je vous remets un plan de stratégie éditoriale pour planifier, concevoir et publier vos contenus de manière efficace et autonome.

Vous manquez de temps ? Vos collaborateurs ne souhaitent pas se consacrer à ces tâches qui ne font pas partie de leur cœur de métier ? Je prends en charge la rédaction de vos contenus.

Les étapes de l'élaboration de votre stratégie de contenu

.01

Analyse de la communication digitale

Je m’entretiens avec vous pour cerner l’identité de votre entreprise, vos besoins et vos cibles. Je réalise un audit sémantique de vos contenus existants et j’analyse votre contexte communicationnel pour évaluer votre positionnement et déterminer les opportunités à saisir.

.02

Définition d'un cadre stratégique

J’élabore une stratégie de contenu en accord avec vos valeurs et vos objectifs marketing qui prend en compte le processus décisionnel de vos clients et les messages clés que vous voulez faire passer à votre audience. Je sélectionne les canaux et les supports pertinents pour votre activité et je définis votre ligne éditoriale.

.03

Objectifs opérationnels et mise en œuvre

Je planifie la mise en place de votre stratégie de marketing de contenu et le suivi des performances. Je rédige un plan de stratégie de contenu qui vous permet d’être immédiatement opérationnel dans la création de vos contenus.

Votre plan de stratégie éditoriale

Pourquoi une stratégie éditoriale est-elle nécessaire ?

Vous connaissez votre entreprise, vos produits et vos services mieux que personne et vous avez déjà probablement une vision de ce que vous souhaitez communiquer à vos clients. Seulement, par manque de temps, vos contenus sont fréquemment publiés dans la précipitation ou vous oubliez de les actualiser. Vous n’êtes pas sûr de votre choix pour les thèmes intéressants à traiter pour toucher vos cibles ni pour les mots clés qui représentent une opportunité pour votre activité ? Ou peut-être avez-vous tout simplement besoin de structurer votre création de contenus pour rentabiliser vos efforts ?

Pour atteindre vos objectifs, établir un plan d’action sur le long terme est indispensable. C’est ici que j’interviens pour vous aider à traduire vos idées en actions.

Cycle de vie de vos contenus

D’après le rapport sur l’état des contenus SEO de Semji (2023)

0 mois
Minimum pour qu'un nouveau contenu se positionne
0 mois
En moyenne pour qu'un contenu atteigne son trafic optimal
0 fois
Plus de trafic obtenu en mettant à jour un contenu existant

Vous avez besoin d'être conseillé ?

Développez une vision à long terme de votre communication, mettez en place des process pour planifier votre création de contenu et évaluer ses performances.

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