Rédactrice web freelance dans les Pyrénées Atlantiques
À votre service pour faire du marketing de contenu un levier du succès de votre entreprise !

Mon métier de rédactrice web freelance
Écrire pour le web, un jeu avec le langage passionnant
Le référencement naturel, un grand puzzle à résoudre
La stratégie de contenu pour donner du sens à la rédaction
Mon parcours en une image

Mes formations et certifications
- Mettre en place Google Analytics 4 pour un site web
- Collecter des données et utiliser les outils pour le reporting
- Analyser les données clés pour évaluer l’efficacité de son marketing digital
- Élaborer et planifier une stratégie de création de contenu à long terme
- Concevoir des contenus, les recycler pour en améliorer la valeur et créer des groupes thématiques et des pages piliers
- Élaborer une stratégie d’articles invités en lien avec le SEO
- Promouvoir son contenu
- Mesurer et analyser son contenu
- Créer un compte Google Analytics Universal
- Mettre en place un code de suivi
- Analyser des indicateurs de performance
- Configurer le suivi des campagnes et des objectifs
- Développer sa présence en ligne et planifier une stratégie commerciale
- Le référencement payant et la publicité display
- Le marketing de contenu et les réseaux sociaux
- Analyser son audience
- Créer une boutique en ligne
- Développer son activité à l’international
- Analyse et conception de programmes de formation
- Gestion de projet
- Pédagogie de l’enseignement du français langue étrangère
- Langue anglaise et traduction
- Littérature anglophone
- Civilisations britannique et américaine
Un rédacteur web doit obligatoirement avoir un blog ?
Évidemment, la réponse est non. Chacun est libre de communiquer sur son travail de la manière qu’il juge la plus pertinente. Certains rédacteurs choisissent de tenir un blog. D’autres préfèrent mettre en ligne un portfolio. Alors, pourquoi ce blog sur le thème de la rédaction web ?
Sa raison d’être évidente est qu’il me donne la liberté d’une ligne éditoriale et du choix des articles que je publie. J’ai ainsi la possibilité d’explorer des thèmes qui m’intriguent et que je ne serais pas nécessairement amenée à traiter en rédigeant des articles pour le compte d’un client. Il m’oblige également à prendre de la distance sur mon métier de rédactrice web freelance et à avoir une véritable réflexion sur ma pratique. Et ça, c’est primordial pour évoluer et s’améliorer !